Charte Nérée’HANDICAP

portant sur l’accueil en formation des

    personnes en situation de handicap

La Loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit que, les prestataires de formation professionnelle, de bilan de compétences et de validation d’acquis d’expérience ainsi que les centres de formation d’apprentis devront faire l’objet d’une certification sur les bases d’un référentiel national, défini par France Compétences. C’est dans ce cadre légal mais également pour respecter les valeurs d’unité, d’écoute et d’égalité, que la Société AJNC – Nérée-coaching s’engage en faveur de l’accueil, du suivi et de la prise en compte des spécificités des personnes en situation de handicap.

ACCUEIL

Nous vous garantissons un accueil personnalisé, qui prend en compte vos besoins et vos attentes. Nous vérifierons ensemble la compatibilité de votre souhait de formation avec votre handicap et nous vous proposerons des aménagements lorsque c’est possible ou bien une orientation vers un autre prestataire . Nos formations étant toutes digitalisées, nous vous accueillons par téléphone, e-mail et visio.

INFORMATION

Nous mettons tout en oeuvre pour vous donner une information complète sur nos parcours de
formations afin d’identifier clairement les objectifs, les modalités et les exigences, pour anticiper ensemble les éventuelles difficultés et les solutions que nous vous proposerons.

ÉCHANGES AVEC LES PARTIES PRENANTES

Dès que cela s’avère nécessaire, nous organiserons avec vous, notre référent handicap, votre employeur, ou encore avec la structure qui vous accompagne, des échanges pour que vous puissiez être entouré et accompagné au mieux avant, pendant et après votre formation.

ADAPTATION ET SUIVI

Durant votre formation et si votre situation l’exigeait, nous nous engageons à adapter votre parcours (rythme, aide aux évaluations, lecture des supports etc.), pour vous apporter une expérience de formation la plus confortable possible. Vous ne serez jamais seul et nous pourrons apporter des ajustements pédagogiques, en accord avec les parties prenantes.

PÉRENNISATION ET AMÉLIORATION

Afin de pérenniser nos engagements concernant la prise en compte des spécificités du public en situation de handicap, nous évaluons nos actions, organisons des échanges pédagogiques internes et prenons régulièrement information auprès de professionnels pour une recherche permanente d’amélioration de nos services.

Nos référents Handicap sont :

Marjorie FRANCO – Experte dans l’accompagnement du public en situation de handicap

Joffrey ALFONSO – Dirigeant de Nérée-coaching